En mission à Ouagadougou du 1er au 04 mai 2024, dans le cadre de sa mission de suivi des activités de l’ACAME, 𝐌. 𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐂𝐥𝐚𝐮𝐝𝐞 𝐃𝐄𝐊𝐀 𝐋𝐔𝐍𝐃𝐔 accompagné de 𝐌. 𝐀𝐬𝐞𝐫 𝐌𝐈𝐍𝐎𝐔𝐍𝐆𝐎𝐔, 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐄𝐱é𝐜𝐮𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐂𝐀𝐌𝐄 étaient sur le site du 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝’𝐄𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐂𝐀𝐌𝐄 (𝐂𝐅𝐄𝐀), ce vendredi 03 mai 2024.
Cette visite visait à 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐚𝐠𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 à 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐝’𝐮𝐧 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐫𝐚𝐧𝐭𝐢𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐧𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭é 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝’𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭é 𝐡𝐚𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐟𝐢é𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐧𝐢𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧, 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐢𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐫é𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐂𝐀𝐌𝐄.
Ces professionnels de santé en effet, doivent être formés aux dernières connaissances et compétences sur la chaine d’approvisionnement. Cela inclut la formation à la gestion des produits de santé, à la gestion des épidémies, aux mesures de protection individuelle et à la communication des risques selon l’OMS.
Pour le Président de l’ACAME, les systèmes de santé doivent être renforcés pour être en mesure de détecter et de répondre rapidement aux épidémies. Cela implique la disponibilité des équipements et des fournitures médicales de qualité et l’ACAME doit jouer pleinement le rôle qui est le sien dans cette optique.
Le Président de l’ACAME a également pu visiter 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐭𝐞𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐥𝐨𝐠𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐓𝐞𝐧𝐠𝐚𝐧𝐝𝐨𝐠𝐨 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐀𝐌𝐄𝐆 sur le même site.
Cela lui a permis d’apprécier la continuité des services et la qualité des prestations de la centrale d’achats du Burkina Faso.
Cette visite a clôturé la mission du Président du Bureau de l’Assemblée générale à Ouagadougou, Burkina Faso.