Ce jeudi 02 mai 2024, 𝐌. 𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐂𝐥𝐚𝐮𝐝𝐞 𝐃𝐄𝐊𝐀 𝐋𝐔𝐍𝐃𝐔, 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐛𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥é𝐞 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐂𝐀𝐌𝐄 a rendu visite à 𝐌. 𝐄𝐫𝐢𝐜 𝐍. 𝐓𝐎𝐔𝐆𝐎𝐔𝐌𝐀, 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝’𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐂𝐀𝐌𝐄, par ailleurs Directeur Général de la CAMEG du Burkina Faso.
Présent à Ouagadougou dans le cadre de sa mission de suivi des activités et dans le cadre de son mandat, le Président du Bureau de l’Assemblée Générale de l’ACAME a eu une séance de travail avec à ses côtés, 𝐥𝐞 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐄𝐱é𝐜𝐮𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐂𝐀𝐌𝐄, 𝐌. 𝐀𝐬𝐞𝐫 𝐌𝐈𝐍𝐎𝐔𝐍𝐆𝐎𝐔 autour du Président du Conseil d’Administration, assisté de ses points focaux ACAME.
Le Président de l’Assemblée Générale est venu s’imprégner du fonctionnement de la CAMEG depuis son changement de statut juridique et marquer la disponibilité de la faitière à accompagner la centrale sœur du Burkina Faso.
Pour le Directeur Général de la CAMEG, 𝐌. É𝐫𝐢𝐜 𝐍. 𝐓𝐎𝐔𝐆𝐎𝐔𝐌𝐀, cette visite vient à point nommé et la CAMEG du Burkina Faso tient à jouer pleinement sa mission au sein de l’association et maintient ses engagements statutaires auprès de l’ACAME.
Au cours de la séance de travail qui a suivi, plusieurs points ont été abordés par les parties prenantes notamment :
- 𝐋𝐞 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭é 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐚𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐜𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞 à 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐫é𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐂𝐀𝐌𝐄 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟐 ;
- 𝐋’𝐚𝐮𝐭𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐂𝐀𝐌𝐄 ;
- 𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 𝐦𝐚𝐣𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐥𝐚𝐧 𝐒𝐭𝐫𝐚𝐭é𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒-𝟐𝟎𝟐𝟖 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐂𝐀𝐌𝐄 ;
- 𝐋’𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐡𝐚𝐭𝐬 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩é𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐂𝐀𝐌𝐄 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐝è𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐭𝐢𝐫é𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐩𝐫é𝐜é𝐝𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬 ;
- 𝐋’𝐨𝐩𝐭𝐢𝐦𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐝é𝐩𝐚𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫-𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥𝐞𝐬 ;
- 𝐋’𝐚𝐩𝐩𝐮𝐢 𝐚𝐮 𝐬𝐲𝐬𝐭è𝐦𝐞 𝐝’𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐫é𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐀𝐂𝐀𝐌𝐄 ;
- 𝐋𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝’𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 à 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞 𝐂𝐅𝐄𝐀.
A l’issue de la séance de travail, le Président du bureau de l’Assemblée Générale et le Président du Conseil d’Administration ont tous deux salués la tenue de cette séance de travail et les perspectives qui s’y sont dégagées pour un meilleur rayonnement de l’ACAME.
Elsie OUEDRAOGO/BALIMA
Chargée de Communication ACAME