Ce lundi 08 avril 2024, le 𝔻𝕚𝕣𝕖𝕔𝕥𝕖𝕦𝕣 𝔼𝕩é𝕔𝕦𝕥𝕚𝕗 𝕕𝕖 𝕝’𝔸ℂ𝔸𝕄𝔼, 𝕄. 𝔸𝕤𝕖𝕣 𝕄𝕀ℕ𝕆𝕌ℕ𝔾𝕆𝕌, a effectué une visite de courtoisie et d’affaires à l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne au Burkina Faso.
Reçu par le ℙ𝕣𝕖𝕞𝕚𝕖𝕣 ℂ𝕠𝕟𝕤𝕖𝕚𝕝𝕝𝕖𝕣 𝕕𝕖 𝕔𝕖𝕥𝕥𝕖 𝔸𝕞𝕓𝕒𝕤𝕤𝕒𝕕𝕖, 𝕄. 𝕁𝕒𝕟 𝕄𝔼𝕀𝕊𝔼, Chef de la coopération assurant l’intérim, le Directeur Exécutif, a présenté l’Association Africaine des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels (ACAME), ses missions et ses activités en cours inscrites dans son plan stratégique de développement 2024-2028.
Les échanges ont porté essentiellement sur :
- 𝐥’𝐚𝐩𝐩𝐮𝐢 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 à 𝐥’𝐀𝐂𝐀𝐌𝐄 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐧 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭é𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒-𝟐𝟎𝟐𝟖
- 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝’𝐮𝐧 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥’𝐀𝐂𝐀𝐌𝐄 𝐞𝐭 𝐥’𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞 𝐩𝐡𝐚𝐫𝐦𝐚𝐜𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞;
- 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐡é𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐥𝐢é𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐩𝐡𝐚𝐫𝐦𝐚𝐜𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ;
- 𝐥’𝐚𝐩𝐩𝐮𝐢 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝’𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐫é𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐧𝐝é𝐦𝐢𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝’𝐄𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐂𝐀𝐌𝐄.
Le Premier Conseiller de l’Ambassade a remercié l’ACAME sur le choix porté sur la République Fédérale d’Allemagne pour la promotion des activités de l’ACAME et le renforcement de la coopération avec les pays membres du réseau. Il a marqué la disponibilité de la coopération allemande à accompagner les projets qui ont été présentés tout en s’engageant à faciliter une coopération plus soutenue entre l’ACAME et le secteur pharmaceutique Allemand.
Elsie OUEDRAOGO/BALIMA
Chargée de communication ACAME