Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Centre de Formation et d’Expertise de l’ACAME (CFEA) », l’ACAME bénéficie d’un soutien financier de L’Initiative.
Malgré la survenue de la COVID-19, la mise en œuvre du projet se poursuit avec la participation de plusieurs organisations clés de la chaîne d’approvisionnement. Le CFEA est en mesure d’offrir dès sa rentrée prochaine, au mois de décembre 2022, ses premiers modules de formation suivant le plan de formation découlant lui-même d’une analyse des besoins de formation actuels avec une projection sur les prochaines années.
La particularité de ce centre est d’offrir des formations professionnelles, alliant contenu théorique et application pratique en environnement de travail afin que les besoins des apprenants soient comblés durant la formation.
Le Groupe de l’Agence Française de Développement participe activement à la mise en œuvre du projet par la participation d’Expertise France au Comité de pilotage du projet. Ce sont des professionnels de la chaîne d’approvisionnement des 22 pays membres du réseau de l’ACAME qui verront leurs compétences renforcées grâce à un dispositif de formation unique et centré sur leur cœur de métier. Les attentes des différents partenaires vis-à-vis de ce centre seront comblés par une offre de formation dédiée et spécialement développée à cet effet.
Source : http://www.acame.net/50-french-category/actualites/600-le-soutien-de-l-initiative-a-la-mise-en-oeuvre-du-cfea.html/