CHU Angré, CHU Cocody, CHU Treichville, ces trois (3) établissements sanitaires ont reçu ce jeudi 13 octobre 2022, la visite de Dr KOUYATE Ibrahim, Directeur Général de la Nouvelle PSP CI. Accompagné du Directeur Commercial, Dr YAPO Serge et de collaborateurs, Dr KOUYATE, qui assure la direction générale de la Nouvelle PSP CI depuis le 29 septembre 2022, date de sa prise de fonction, a mis un point d’honneur à aller à la rencontre des Directeurs Généraux des Centres Hospitaliers Universitaires, clients de la Nouvelle PSP CI.
« C’est une visite de courtoisie. Je suis venu me présenter à vous et partager avec vous les grandes lignes de ma vision de notre relation qui est certes une relation commerciale mais surtout une aventure humaine car nous travaillons pour le bien-être des populations. Notre mission est de sauver des vies humaines….La qualité de soins à moindre coût dans un contexte de mise en œuvre de la Couverture Maladie Universelle, est plus qu’une nécessité. Nous devons donc renforcer notre partenariat en mettant en place un cadre permanent d’échanges qui nous permettra d’améliorer à court terme et de façon conséquente la qualité de service et de soins aux populations. La Nouvelle PSP CI par ma voix s’engage à vos côtés pour relever le défi de la qualité des soins par la mise à disposition de façon continue des médicaments de qualité répondant à vos besoins et à ceux de la population ». C’est en substance le message adressé par Dr KOUYATE aux DG des CHU.
Le client, l’établissement sanitaire, mais surtout le patient, bénéficiaire final des médicaments, au cœur de la mission de la Nouvelle PSP CI tel est le leitmotiv du nouveau Directeur Général. Cette vision a rencontré l’adhésion des responsables des CHU rencontrés. M. Idrissa GUEYE, Directeur Général du CHU d’Angré, Dr Djoussoufou MEITE, Directeur Général du CHU de Cocody et M. Etienne YAO, Directeur Général du CHU de Treichville, se sont réjouis de cette visite du Directeur Général de la Nouvelle PSP CI qui a consacré sa première « sortie officielle » aux CHU. Ils ont salué la mise en place prochaine du cadre permanent de concertation et l’ont assuré de leur soutien et de leur disponibilité à l’accompagner dans la mise en œuvre de sa mission. Ces rencontres ont permis au Directeur Général de la Centrale d’achats de médicaments essentiels de Côte d’Ivoire de toucher du doigt les difficultés auxquelles sont confrontées les CHU, entre autres les fréquentes ruptures de médicaments à la Nouvelle PSP CI et l’inadéquation de certains produits aux besoins des établissements sanitaires... Le Directeur Général a tenu à rassurer les Directeurs Généraux que cette visite qui ne sera pas la dernière qu’il effectuera auprès des CHU, jette les bases d’une collaboration plus renforcée qu’il souhaite avec les responsables des établissements sanitaires, clients de la Nouvelle PSP CI.
Source:https://www.linkedin.com/pulse/disponibilite-des-medicaments-dr-kouyate-ibrahim-rassure-/?fbclid=IwAR0AsAwq00vRrKVWO84Eg671U3V2lOKp9OD6JF68Bso7-w2nh6EWYTSaL7M