Projet PERF-APPRO : L’ACAME en séance de travail à Abidjan

0

Dans le cadre des projets financés par Expertise France à travers l’initiative 5% et mises en œuvre par l’ACAME, une séance de travail a été organisée le vendredi 17 octobre 2019 à la salle de conférences de la Nouvelle Pharmacie de la santé Publique de Côte d’Ivoire.

Présidée par le Pr Ange Désiré Yapi, Président de l’ACAME en présence de Dr Anne Maryse K’haboré, Secrétaire permanente de l’ACAME, la séance de travail a connu la participation de monsieur Mamadou Dieng Coordinateur Technique Pôle Pandémies/Initiative 5% et de monsieur Tahina Andrianjafy, nouvel Expert technique international (ETI) auprès de l’ACAME.

La rencontre a permis de discuter sur l’état d’avancement des différents projets comme le PERF-APPRO, le Centre de Formation, et surtout de lever les différentes contraintes liées à la mise en œuvre de ces derniers. Ce fut une séance de travail très importante et utile dans le cadre de la redynamisation des projets en cours portés par l’ACAME.

En rappel, le projet PERF-APPRO a été officiellement lancé le 17 juillet 2017 à Ouagadougou. Elle vise à « contribuer à garantir la qualité des produits de santé essentiels approvisionnés par les Centrales nationales d’Achats membres de l’ACAME en lien avec les autorités nationales de réglementation pharmaceutique». La durée d’exécution du projet est de 36 mois.

Partager