L’ACAME à la FESPAO 2018

0

 

Les XIVes  assises de la Fédération des étudiants en sciences pharmaceutiques d’Afrique de l’Ouest (FESPAO) se sont tenues à Ouagadougou du 2 au 9 septembre 2018.

La cérémonie officielle d’ouverture a eu lieu le lundi 3 septembre 2018, en présence de Dr Anne Maryse K’HABORE Secrétaire permanente de l’ACAME / Directrice générale de la CAMEG et marraine de la cérémonie et de Dr Issaka SONDE, Directeur exécutif de l’ACAME.

Placé sous le thème principal « Rôle des acteurs du secteur pharmaceutique dans l’atteinte des Objectifs de développement durable », les étudiants en sciences pharmaceutiques veulent contribuer à la disponibilité des médicaments.

Ils étaient plus de 350 étudiants venus du Bénin, du Burkina, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Guinée Conakry, du Mali, du Niger, du Nigéria, du Sénégal et du Togo dans la salle des Actes de l’Université Ouaga1-Pr JKZ.

Toute une semaine rythmée par des communications orales accentuées d’une part sur la « Problématique de l’antibiorésistance en Afrique de l’Ouest : quelle contribution du secteur pharmaceutique pour stopper le fléau?» ; et d’autres part sur la  « Problématique du cancer : rôle du pharmacien dans la prise en charge ».

À l’issue de ces communications orales, des résolutions ont été prises pour l’amélioration de la prise en charge des cancers dans les pays membres de la FESPAO. L’ACAME souhaite plein succès au FESPAOISITES et à très bientôt pour les XVes assises.

Elsie BALIMA / Chargée de communication ACAME

 

Partager