La CENAME (une des centrales d’achats membres de l’ACAME) reçoit le prix de la meilleure action en communication

0

Patrice Assiga Eyene, promoteur du SAGO a remis le prix de la meilleure action en communication au Dr Joseph vaillan , directeur général de la Cename. C’était, le 02 Août 2018 à Yaoundé.

Les rideaux sont tombés, il y a quelques jours sur la septième édition du  salon sur l’action gouvernementale. Comme l’année dernière, avec le prix du ” plus beau stand”, cette année  la Centrale d’approvisionnement en médicaments et consommables médicaux essentiels  (Cename) a reçu le prix de ” la meilleure action en communication “.

Cette distinction est le fruit d’une brillante exposition sur le site du SAGO (la vitrine gouvernementale), couronné par la conférence débat sur l’assurance qualité. De toute façon, le Dr Joseph vaillan, directeur général de la Cename ne cache pas sa satisfaction, «Ce prix montre que nous sommes sur la bonne voie. Il faut savoir que la Cename est un outil qui a été mis en place afin de permettre aux camerounais d’avoir accès aux médicaments de qualité à des prix raisonnables. Nous veillons ainsi sur le rapport prix – qualité… Nous allons œuvrer pour rendre plus disponible ces médicaments pour la santé de notre population.»

Selon le comité d’organisation du SAGO, en décelant ce prix à la Cename, parmis les critères de distinction, un accent est mis sur la visibilité des actions des exposants, l’habillement, les messages distribués par les tracs et surtout la conférence débat sur le site. Ce qui a permis au SAGO d’attribuer le prix de” la meilleure action en communication “. Ce prix est pour la Cename le fruit de l’efficacité de ses actions, à savoir l’approvisionnement et la distribution des médicaments essentiels. D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux même. La disponibilité des antirétroviraux du circuit officiel via la Cename, à permis d’améliorer le taux de prévalence du VIH qui passe de 4.3 à 3.4 % de 2017 à 2018 .

Source:https://afrikinfo.net/cameroun-sago-2018-la-cename-recoit-le-prix-de-la-meilleure-action-en-communication/

Partager