Première session de formation des responsables Assurance qualité (RAQ) et responsables des fonctions de stockage et distribution de l’ACAME

0

Dans le cadre du projet PERF-APPRO financé par expertise France et mise en œuvre par l’ACAME et CHMP, l’ACAME a organisé sa « Première session de formation des responsables assurance qualité et responsables des fonctions de stockage et distribution de 7 centrales nationales d’achats de médicaments essentiels membres de l’ACAME » du 04 au 08 juin 2018 à l’hôtel des conférences Ouind-yidé (Ouagadougou).

Tenue sous la présidence de la Secrétaire permanente de l’ACAME représenté par le Directeur exécutif de l’ACAME, la première session de formation visait à former les RAQ et les responsables des fonctions de stockage et de distribution aux lignes directrices des sections du MQAS/OMS, principes du SMQ selon ISO9001/2015 et BPD réglementaires.

Une première formation qui a connu la participation de 07 centrales d’achats membres de l’ACAME, CAMEBU-Burundi ; OCOPHARMA-Comores ; CAMME-Djibouti ; PCG-Guinée ; CECOME-Guinée-Bissau ; CAMEC-Mauritanie ; ONPPC-Niger.

Les encadreurs étaient deux (02) Experts sénior du CHMP, un RAQ tuteur d’une centrale d’achats membre de l’ACAME et toute l’équipe technique de l’ACAME.

A l’issue des 05 jours d’atelier, la secrétaire permanente a transmis ses salutations à l’ensemble des participants tout en souhaitant à chacun un bon retour chez soi. Le reste de la soirée du 08 juin a été consacrée à la visite de la CAMEG (site de Tengandogo, le siège et le parc automobile).

Elsie Balima / Chargée de communication ACAME

Partager