Présidence de l’ACAME, Dr Moussa Konaté passe le témoin au Directeur Général de la PSP-CI, le professeur YAPI Ange Désiré de la Cote d’ivoire.

0

La 20ème session de l’assemblée générale de l’Association des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels s’est déroulée dans la capitale ivoirienne du 7 au 9 mars 2018.

Avec pour thème: Financement des centrales d’achat de médicaments essentiels pour la réussite des politiques de couverture sanitaire universelle.

Une assemblée au cours de laquelle l’ACAME a fait le bilan de l’exercice écoulé et a procédé au renouvellement de ses instances dirigeantes. Qui consistait de valider les rapports d’activités et financiers, de prendre des résolutions et formuler des recommandations. De dresser une cartographie des centrales et d’envisager les réponses aux défis nouveaux auxquelles les centrales membres font face.

Dans son discours de circonstance, le président du bureau sortant  de l’ACAME Dr Moussa Konaté, à rappeler quelques acquis de son équipe:

« Dans le cadre de notre stratégie de renforcement du plaidoyer au profit de nos centrales d’achats membres, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’en janvier 2018, le bureau exécutif de l’OMS a formellement reconnu l’ACAME, en tant qu’Acteur non-étatique de son cadre officiel de collaboration pour la période 2018-2020. (…), L’ACAME pourra désormais siéger au sein de l’Assemblée Mondiale de la Santé, et elle sera systématiquement sollicitée pour participer aux travaux techniques relatifs à son domaine de compétence », a annoncé le Président sortant de l’ACAME.

Source: Doukouré Sekou / PCG

 

 

 

 

Partager