XXème Assemblée Générale de l’ ACAME

L’Association Africaine des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels (ACAME), est une association créée en 1996, de la volonté des centrales d’achats pharmaceutiques africaines.

Cette association regroupe actuellement vingt-une (21) centrales d’achat dont neuf (9) en Afrique de l’Ouest, six (6) en Afrique Centrale, deux (2) dans la région des Grands Lacs, trois (3) dans la région de l’Océan Indien et une (1) au Maghreb. Elle a pour but de contribuer à l’amélioration de l’accessibilité physique et financière des médicaments essentiels de qualité aux populations africaines.
Ces interventions sont principalement mises en œuvre à travers des missions d’appui technique, des sessions de formations thématiques et la mise en relation des membres afin de faciliter les échanges d’informations et d’expériences.

A l’issue des travaux de la XIXème Assemblée Générale en Guinée, l’organisation de la XXème AG de l’ACAME prévue en mars 2018 a été confiée à la Côte d’Ivoire.
Ainsi, ce tient ce jour la XXème Assemblée Générale de l’ACAME à Abidjan-Côte d’Ivoire au Radisson Blu Hôtel Airport avec pour objectif général de faire le bilan de l’année (exercice), et renouveler les instances dirigeantes de l’Association.
De manière spécifiques il s’agira de:
– Valider les rapports d’activités, rapports financiers, le plan de travail avec le budget,
– Prendre des résolutions et formuler des recommandations aux centrales membres et aux partenaires,
– Dresser la cartographie des centrales et envisager les réponses aux sollicitations nouvelles et/ou défis des centrales,
– proposer un cadre de partenariat renouvelé pour faciliter la mobilisation des ressources sur des thématiques d’intérêt commun.

Source: PNDAP