La XXe Assemblée générale de l’ACAME en cours à Abidjan

En ce jour 07 mars 2018, débute la XXe Assemblée générale de l’Association africaine des centrales d’achats de médicaments essentiels (ACAME), à Abidjan.

Pour cette première journée, la cérémonie d’ouverture a eu lieu aux environs de 15h sous la présidence de Dr Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la santé et de l’hygiène publique, et la sous présidence du président de l’ordre des pharmaciens de la Côte d’Ivoire et de Monsieur le chef de file des partenaires santé.

Ce fut une belle occasion  pour Dr Moussa Konaté, président de l’ACAME de prendre la parole au nom du bureau exécutif pour souhaiter la bienvenue aux invités et réaffirmer son encouragement à l’ensemble des centrales d’achats membres de l’ACAME.

Deux points majeurs ont fait l’objet de sessions publiques :

• «la place des centrales d’achats dans la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle ou des ‘‘politiques de gratuité’’» et
  • «le financement basé sur la performance et CSU».

Les participants se sont attardés sur le premier point. Les Directeurs généraux quant à eux, se sont retirés pour leur premier huit clos durant lequel ils ont abordés la question du financement.

Cette première journée bien remplie s’est achevée par une visite officielle des stands exposants et une photo de famille.

Elsie BALIMA / Chargée de Communication ACAME