Atelier de validation initiale des documents relatifs à la procédure de présélection et DAO ACAME

0

Dans le cadre du Projet PERF-APPRO lancé officiellement le 17 juillet 2017, l’ACAME a organisé les 08 et 09 février 2018 à Ouagadougou, un atelier intitulé « Validation initiale des documents relatifs à la procédure de présélection et Dossier d’appel offre (DAO) ACAME ».

Pour cette session de travail, le pool d’experts se composait de l’équipe ACAME, d’une représentante de la Cellule pour l’harmonisation de la règlementation et la coopération pharmaceutique (CHRCP), d’un expert du Centre humanitaire des métiers de la pharmacie (CHMP), et de deux experts en charge de la production des drafts initiaux des documents.

Ces séances de travail ont permis au groupe restreint de validation initiale, de disposer d’une procédure de présélection du couple produit/fournisseur (et/ou fabricant) d’une Centrale nationale d’achats (CNA), conforme aux exigences minimales requises par la Direction de la pharmacie et du médicament (DPM) dans le cadre de l’homologation des produits pharmaceutiques. Et de valider d’autres part, le dossier d’appel d’offres type ACAME cohérent avec le CTD.

A l’issue de ces deux jours de travail, le Directeur exécutif a remercié les experts, pour leur travail consistant qui permettra de préparer plus aisément la documentation qualité relative au processus de présélection par les centrales nationales d’achats du 04 au 06 avril 2018 à Ouagadougou.

Elsie BALIMA / Chargée de communication ACAME

Partager