Réalisation des missions d’audit qualité de six (06) centrales d’achats membres de l’ACAME

0

Dans le cadre du Projet PERF-APPRO, financé par l’initiative 5% et mis en œuvre en partenariat avec le Centre Humanitaire des Métiers de la Pharmacie (CHMP), les missions d’audit qualité initiales qui consistent à évaluer la conformité des Centrales d’achats avec le référentiel MQAS de l’OMS, ont pu débuter en ce mois de novembre.

Ces évaluations de systèmes d’assurance qualité des centrales d’achats ont été réalisées par des experts du CHMP en binôme avec les Responsables Assurance Qualité (RAQ) issus des Centrales d’achats du réseau ACAME.

Ces missions conduiront à l’élaboration d’un plan d’action qualité pour chacune des centrales d’achats concernées, à savoir : l’ONPPC – Niger, la CAMEC – Mauritanie, la PCG – Guinée, la CAMME – Djibouti, l’OCOPHARMA – Comores et la CECOME – Guinée Bissau. A noter que pour ces missions, l’outil d’évaluation du MQAS de l’OMS a été adapté au contexte spécifique des Centrales d’achats.

Les rapports de ces missions d’évaluations seront consolidés et feront  l’objet d’une restitution lors de l’Assemblée Générale (AG) de l’ACAME  qui se tiendra du 07 au 09 mars 2018 à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Elsie BALIMA / Chargée de Communication

Partager