Dr Issaka Sondé désormais pharmacien de l’ACAME

0

Dans la matinée du lundi 4 septembre dernier, Dr Issaka Sondé a officiellement rejoint l’équipe du secrétariat permanent de l’ACAME en tant que pharmacien.

Titulaire d’un doctorat d’Etat en pharmacie, spécialisé en santé publique et dans la gestion de la chaine d’approvisionnement des produits de santé, Dr Sondé compte plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’approvisionnement pharmaceutique dans plusieurs pays.

Conformément au  plan d’actions 2017 de l’association, Son recrutement a été validé par le bureau exécutif de l’ACAME qui a siégé le mardi 27 juillet et le vendredi 04 août 2017.Dr Sondé a travaillé au Ministère de la Santé du Burkina Faso et au sein d’organisations internationales telles que la Croix-Rouge française, Pharmaciens sans frontière, Croix-Rouge belge, GIP ESTHER, SOLTHIS, ainsi que pour des  bailleurs multilatéraux (UNITAID, FEI5%, Fond Mondial).

Il est important de souligner que le nouveau pharmacien de l’ACAME a déjà collaboré avec trois des Centrales membres et accompagné l’Association dans le cadre du projet Estheraid Burkina pour le renforcement des capacités Sud-Sud des centrales d’achats des pays membres.

Dr Issaka Sondé a aussi une expérience dans la gestion des projets de développement et des projets de coopération pharmaceutique axés sur l’approvisionnement et la gestion des stocks. Toutes ces expériences cumulées ont fait de lui le pharmacien tant attendu de l’ACAME.

L’ensemble de l’équipe du secrétariat permanent souhaite la bienvenue à Dr Sondé et bon vent dans la mission qui lui est assignée.

Elsie BALIMA / Chargée de Communication ACAME

 

Partager