La nouvelle PSP Côte d’ivoire récompense les établissements sanitaires publics

0

La troisième (3ème) rencontre périodique avec les établissements sanitaires publics cette fois dans  la zone commerciale de Bouaké a été l’occasion pour la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire, Centrale d’achat de médicaments essentiels, de récompenser le vendredi 11 août 2017 les meilleurs établissements sanitaires de sa relation pharmaceutique au titre de  l’année 2016.

En effet, 6ème postulat de son partenariat avec ses clients publics, les critères qui ont prévalu pour la sélection des établissements sanitaires Lauréats sont  le taux de recouvrement, le taux d’engagement de la ligne budgétaire 6218 et le taux de progression du Chiffre d’affaires.

1La Nouvelle PSP Côte d’Ivoire a ainsi récompensé les établissements par catégories commerciales (CHU, CHR, HG, DS et FS) qui ont fait preuve de bonne gestion dans la passation et le suivi de leurs commandes de médicaments en 2016, contribuant ainsi à l’amélioration de la disponibilité de médicaments dans les pharmacies publiques.

Les établissements sanitaires primés sont:

  • Catégorie Etablissements Publics Nationaux (EPN) :  CHU Yopougon
  • Catégorie Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) :  CHR Séguéla et CHR Agboville
  • Catégorie Hôpitaux Généraux (HG) :  HG  Kani et HG Duékoué
  • Catégorie District sanitaire (DS) : DS Cocody Bingerville et DS Abobo Est
  • Catégorie Formations sanitaires (FS) : PMI Combes Bingerville et CSU  Ouragahio

8-3Ce sont au total neuf (9) établissements sanitaires sur toute l’étendue du territoire qui sont repartis chacun avec un ordinateur portable, une imprimante multifonctions, un abonnement d’un an à internet, la somme de 1 000 000 FCFA et un trophée.

Cette action de la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire qui s’inscrit dans une politique générale de récompense des plus méritants en est à sa 1ère Edition et vise à motiver davantage ses clients et à créer un cadre de compétition pharmaceutique entres les établissements sanitaires publics fondée sur l’optimisation de la gestion des pharmacies publiques et les règles  de bonne gouvernance dans la gestion des produits de santé.

Pour rappel, la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire est la centrale d’achat de médicaments essentiels de Côte d’Ivoire. Elle a été créée en 2013 suite à la réforme de l’ex PSP-CI. Elle est investie d’une mission de service public à finalité sociale confiée par l’Etat de Côte d’Ivoire qui consiste à assurer l’approvisionnement les établissements sanitaires publics sur toute l’étendue du territoire, en médicaments essentiels et intrants stratégiques de santé de qualité et d’assurer leur accessibilité en termes de coûts aux populations.

 

Partager