Renforcement des systèmes d’assurance qualité

0

L’ACAME met en oeuvre, le projet de « Renforcement des systèmes d’assurance qualité de 10 centrales d’achats membres de l’ACAME, en vue d’une mise en conformité avec la politique Qualité du Fonds Mondial ».

Financé par Initiative 5% sida, tuberculose, paludisme, le projet de « Renforcement des systèmes d’assurance qualité de 11 centrales d’achats membres de l’ACAME, en vue d’une mise en conformité avec la politique Qualité du Fonds Mondial » a démarré ce lundi 14 avril 2014. Lire la suite ici : 11 centrales d’achat membres de l’ACAME renforcent leur système d’Assurance Qualité.

La première session de formation du Projet de renforcement des systèmes d’assurance qualité des centrales membres du projet PRSAQ s’est tenue du 22 au 26 septembre 2014 au sein de la représentation de l’OMS au Burkina Faso.

L’ouverture de cette session a été faite par le Dr Djamila CABRAL, Représentante de l’OMS au Burkina Faso et Monsieur Moussa SANFO, Secrétaire Permanent de l’ACAME. Lire la suite ici : 1ère Session de formation : Assurance Qualité.

Ce projet qui cible la formation des responsables Assurances Qualité des centrales d’achats, pour une meilleure maîtrise des procédures d’AQ selon le document MQAS de l’OMS, (seul référentiel reconnu par le Fonds Mondial et les principaux Partenaires Techniques et Financiers).
La deuxième session de formation qui s’est tenu à Dakar (Sénégal) avec l’appui du Bureau de l’OMS et facilitée par la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA) du Sénégal, a permis à 21 Responsables en Charge de l’Assurance Qualité de 10 centrales d’achat de Médicaments Essentiels de 09 pays Africains de renforcer leurs systèmes d’assurance qualité. Lire la suite ici :2ème session de formation en Assurance Qualité..

La cérémonie de lancement:
Voir le reportage diffusé sur la Radiotélévision du Burkina (RTB) :

 

Voir le reportage diffusé sur la Radio télévision du Sénégal (RTS1) :

Partager