Mot du Secrétaire Permanent

0

Nous sommes très heureux de vous accueillir au sein de la grande communauté des lecteurs du site internet de l’Association Africaine des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels. Je me réjouis que vous saisissiez l’opportunité de visiter notre site internet qui, je l’espère, vous permettra de vous faire une idée plus précise de notre travail et de nos missions.

La création de ce site nous permet de nous tenir informer mutuellement, tout en instaurant un climat de dialogue avec les autorités de tutelles des centrales d’achats, mais aussi avec les partenaires. L’ambition de notre site Internet est de vous permettre de vous informer sur les activités des centrales d’achats membres de l’ACAME, également de constituer cette plate forme d’échanges entre les membres, par la participations aux fora. Il s’agit d’un outil d’information et de communication pour notre association.
Vous y trouverez une présentation de l’association avec ses documents fondamentaux, une présentation de nos missions, les différents projets mis en oeuvre, des documents dans la bibliothèque électronique, l’agenda de nos prochains évènements, le compte-rendu et rapports de nos activités, notre médiathèque et un espace pour les membres. En plus des liens et des activités de l’association, vous trouverez sur le site des informations sur les missions de plaidoyer, les échanges d’expérience, nos partenaires etc… Nous nous efforcerons de fournir une réponse précise à toute organisation ou visiteur internaute qui nous contactera.
Ce site web est le notre, c’est avec la participation de tous qu’il vivra. Vous pouvez dès à présent y participer.
N’hésitez pas à donner vos impressions sur le site ou sur notre association, vous pouvez employer le formulaire de contact situé sous l’onglet « Nous écrire ». N’obliez pas d’y mentionner vos coordonnées mail et téléphone.

L’ACAME s’est fixé des objectifs ambitieux, mais réalistes et réalisables. Ils sont une déclinaison de la vision de l’association, et traduits en activités intégrées dans le plan stratégique de l’ACAME 2017-2021. Ce document est en accès libre et nous vous invitons à nous rejoindre pour son opérationalisation.

Le but de notre site étant de promouvoir notre association et de valoriser nos membres et activités, je suis certain que vos messages seront d’un esprit constructif et enthousiaste.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas contacter la Cellule de Gestion de l’ACAME.

Au plaisir de vous lire très bientôt.
Dr Charlemagne GNOULA
Secrétaire Permanent ACAME

Partager